Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog pour tous ceux qu'ont du coeur, wesh.
28 décembre 2010

C'est la magie défaite !

note_37

note_37_001

note_37_002

note_37_003

note_37_004

J'en entend déjà me dire : "Ouais, mais pour le coup du sac à sapin j'vous (mes lecteurs me vouvoient, j'y tiens) rappelle que l'argent est renversé à Handicap International ! Alors c'est plus une bonne action qu'un acte commercial ! Ca compte pas ça reste dans l'esprit de noël !"

Ce à quoi je répondrai "Oui mais regarde petit, ton sac à sapin tu l'achète 5€, et c'est 1,30€ qui est reversé à Handicap International ! Ca laisse donc quand même 3,70€ de bénéfice, et oui, tu paye 3,70€, un sac." ou plus simplement "Ferme ta gueule".

Ha au passage faites pas attention aux planches dégueulasses et un peu... Roses ! Problème de scanner =] Sur ce puisque c'est trop tard pour vous souhaiter un joyeux noël je vous souhaite quand même une bonne année !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super note mon nem \o/ J'adore le coup du bouquin "Tuer sa fille" xD
C
Loool pas mal ton article. Parcontre, l'histoire de Klaus barbi, bof bof quoi ^^'
B
Bah en même temps, tu vis dans une société de consomation. C'est une suite logique. Si il n'y avait pas noël, les gens dépenseraient leur sou-sou autrement puisqu'on le leur 'prête' afin qu'ils le dépensent et qu'ils fassent tourner l'économie toussa toussa. <br /> Et puis noël c'est un peu comme la religion : l'opium du peuple. Un bon moyen pour rassembler les gens sous une même bannière, des mêmes valeurs : celle de l'harmonie, de la famille etc.. (dans l'absolu bien sûr). <br /> Enfin, noël réveille un certain sens de l'atruisme et nous sort de cet individualisme exacerbé. On a envie de faire plaisir, de surprendre toussa toussa. Car au final, si on raisonne matériellement, tout l'argent que tu dépenses ou dépenseras dans les cadeaux tu les 'regagnes' de façon réciproque puisqu'à ton tour tu reçois des cadeaux. <br /> <br /> Et puis comme je l'ai dis plus haut, cet argent sera de toute façon dépensé ailleurs. Alors je préfère qu'il soit utilisé au profit de la communauté plutôt qu'à des fins personnels.
_
Bah t'façon je l'ai jamais vu ce film...<br /> <br /> Ouais mais moi j'y croyais parce que justement, on m'a forcé à y croire pour qu'ensuite je force mes parents à consommer =] D'ailleurs en fait si on récapitule, c'est nos parents qui se forcent eux même à consommer... Wouah mais en fait alors en fait c'est une sorte d'auto-hypnose, c'est incroyable ! C'est... Magique !
B
Comme toujours, du beau boulot.<br /> Par contre, je te trouve un poil caricatural(surtout vis à vis de cuba :D ) voir hypocrite. Tu as toi aussi cru au père noël, toi aussi tu as 'profité' de notre société de consomation.<br /> Tout n'est pas noir (ou blanc). <br /> Bref cela reste, à mon sens, un bon article. Bien écrit, bien dessiné, amusant. :)<br /> Sur ce, joyeux noël bouche trou. <br /> <br /> ps : Sans noël, on aurait jamais pu regarder "le père noël est une ordure" ;)
Le blog pour tous ceux qu'ont du coeur, wesh.
Publicité
Newsletter
Publicité